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1 - Différents types de variables - Fonctions input() et print()

Contenu :

Fonctions entrées/sorties de python : input() ; print()

Différents types de variables. Fonctions : int() ; float() ; str()

Initiation au module turtle


Documents :

Ressources :
logo

input()
print()

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2 - Boucles bornées for ... in range()

Contenu :

Exercices avec une structure : for ... in range() :

Utilisation d'un accumulateur dans la boucle

Graphisme avec turtle


Documents :

Ressources :
logo

for ...
in range()

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3 - if .. elif ... else ..

Contenu :

Découverte et travail sur la structure if .. .elif ... else ... . On découvre aussi les fonctions random() et randint() de la bibliothèque random


Documents :

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if ... elif
else

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4 - Les fonctions

Contenu :

Découverte des fonctions : arguments , valeurs de retour , portée locale des variables


Documents :

logo

Les
Fonctions

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5 - Decouverte des bases 2 et 16

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est d'assimiler des notions pour pouvoir se débrouiller avec les représentations des entiers en binaire ou en héxadécimal.


Documents :

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Binaire
Hexadécimal

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6 - Numération et utf-8

Contenu :

Dans ce chapitre, on voit comment numériser des nombres réels et des caractères.


Cours :

logo

Numération
utf-8

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7 - Les événements

Contenu :

Dans ce chapitre, on découvre la notion d'événements en utilisant la bibliothèque turtle


Documents :

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Les
événements

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8 - La boucle while

Contenu :

Utilisation de la boucle while et compléments sur les caractères.


Documents :

logo

Boucle
While

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Les
Listes

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10 - Les fichiers

Contenu :

Un fichier informatique est une collection, un ensemble de données numériques réunies sous un même nom, enregistrées sur un support de stockage permanent, appelé mémoire de masse.

Chaque fichier est caractérisé par son nom, son type qui correspond à son extension et sa position sur le support qui correspond au chemin pour l'atteindre.


Documents :

Tps :

logo

Les
Fichiers

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11 - Les dictionnaires

Contenu :

On voit dans ce chapitre ce que sont les dictionnaires en python. On s'intéresse aussi à la problématique de la portée des variables.


Cours :

Td :

logo

Dictionnaires
Portée

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12 - Découverte de la bibliothèque Tkinter

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de découvrir la bibliothèque Tkinter de python. Elle vous permettra d'utiliser ce qui a été vu depuis ce début d'année, avec une composante graphique en plus. Vous pourrez ainsi coder pour réaliser des jeux, des qcms, des diaporamas, des animations, etc .... L'objectif en fin de chapitre est de vous rendre autonome afin que vous puissiez chacun réaliser un projet personnel.


Résumé Tkinter :

Tps :

Diaporama


logo

Bibli
Tkinter

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Fin du vote mercredi 31 mai à 21h - Résultats sur cette page juste après ...


Modalités

Vous devez voter 2 fois :

  • un 1er vote coup de coeur pour désigner les 2 projets qui vous ont le plus séduits (originalité et coté fun)
  • un 2ième vote qualité et travail pour désigner les 2 projets qui ont demandés selon vous le plus d'investissement et de réflexion (coté technique). Les codes sont proposés au téléchargement ci-dessous.
Ces 2 votes sont indépendants. Vous pouvez faire le même choix sur les 2 votes.


Vote Coup de coeur : 12 vote(s) déjà


Vote Qualité et Travail : 12 vote(s) déjà


Liens de Téléchargements (.zip) :

Résultats :

Vote Coup de coeur :

  • Pizza Clicker : 8 voix
  • Flappy Bird : 5 voix
  • Lucky Fighters : 5 voix
  • Snake : 3 voix
  • Heart Hunters : 2 voix
  • Jeu du pendu : 1 voix
  • Mémory : 0 voix

Vote Qualité et Travail :

  • Lucky Fighters : 9 voix
  • Pizza Clicker : 6 voix
  • Flappy Bird : 4 voix
  • Heart Hunters : 2 voix
  • Snake : 1 voix
  • Jeu du pendu : 1 voix
  • Mémory : 1 voix

Merci à tous pour votre participation et bravo aux gagnants. 12 personnes ont voté : 5 de première Nsi, 5 de terminale Nsi et 2 profs


logo

Vote
projet

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14 - Html - Css

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est d'être capable de réaliser une page web simple en écrivant des codes html et css. Il est aussi de mettre en ligne cette page sur nsibranly.fr .


Documents


logo

Html
Css

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15 - Javascript

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de découvrir le langage JS.


Documents


logo

Java
script

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16 - Formulaires

Contenu :

L'objectif de ce chapitre est de découvrir les formulaires.


Documents


logo

Les
formulaires